Instructions pour le changement de code CL50, CL100, CL200, CL400, CL500 [FR]

Instructions pour le changement de code CL50, CL100, CL200, CL400, CL500 [FR]

À propos du boîtier de serrure à code

Le boîtier de serrure à code est composé de gorges de  code colorées et de gorges non codées argentées. Le  boîtier comprend également une gorge « C » qui est unique  à cette position et ne peut être utilisée que pour réinitialiser  la chambre après une entrée incorrecte.



Les touches ne peuvent être utilisées qu’une seule fois   dans un code. Par exemple, 1212 n’est pas envisageable.

Un code, ou une combinaison, peut être saisi dans  n’importe quel ordre ou séquence, par exemple C1234 peut  être C4321 ou C1342 ou la séquence la plus facile à retenir.  Le nombre total de codes disponibles dépend du nombre  de touches de la serrure.

La serrure est confi gurée en usine avec un code choisi au  hasard et commençant par la touche « C ». Ce code est indiqué sur la carte de code incluse dans la boîte. Le code  n’est pas sauvegardé par l’usine.

Le code peut être remplacé aussi souvent que nécessaire  par n’importe quel autre code. Chaque nouveau code doit  commencer par la touche « C ».

La longueur du code peut être augmentée/diminuée d’un  chiffre à l’aide des gorges de rechange.

Instructions pour le changement de code

  1. Si la serrure est déjà installée, retirez-la de la porte en dévissant les vis de fixation de la plaque arrière.
  2. Appuyez sur la touche « C » pour réinitialiser la chambre et placez le boîtier de la serrure sur une surface plane avec les touches vers le bas.
  3. Retirez les vis de couleur et soulevez avec précaution la plaque de changement de code. Vérifiez que tous les ressorts sont maintenus en place sur la plaque.
  4. Gardez la serrure dans votre main, appuyez sur la touche « C » et maintenez-la enfoncée. En maintenant la touche « C » enfoncée, utilisez une pince à épiler ou une pince à long bec pour repositionner les gorges de manière à ce qu’elles correspondent à votre nouveau code. Les encoches carrées de l’ensemble des gorges doivent être orientées vers l’extérieur, avec les pointes carrées au sommet : voir Fig.1, page 19. Ne pas forcer la mise en place des gorges.
    Remarque: maintenir la touche « C » enfoncée lors du retrait ou du remplacement des gorges est ESSENTIEL pour éviter d’endommager le mécanisme interne. NE PAS tenter de repositionner la gorge « C ».
  5. Replacez soigneusement la plaque de changement de code à l’aide des vis de couleur.
  6. Vérifiez le fonctionnement du nouveau code et prenez-en note par écrit avant de réinstaller la serrure.
  7. Réinstallez la serrure en suivant les instructions d’installation correspondantes. Toutes les instructions sont disponibles en ligne à l’adresse suivante codelockssupport.com



Mode Code libre

Applicable aux modèles suivants: CL405, CL415, CL425,  CL465, CL475, CL505, CL515 et CL525.

Entrez en Mode Code libre

Appuyez sur la touche « C » puis composez votre code,  puis appuyez sur la touche • point en bas à gauche. Débrayez la poignée à fond et lâchez-la. Le code est alors  conservé dans la serrure et la poignée peut être actionnée  sans qu’il ne soit nécessaire d’entrer le code.

Quitter le Mode Code libre

Appuyez sur la touche point • en bas à gauche, puis  appuyez fermement sur la touche « C ». Le pavé numérique  vous demandera alors d’entrer le code correct pour  accéder au mécanisme.

Entretien

Aucun entretien des pièces de fonctionnement n’est nécessaire. NE PAS HUILER . Pour préserver sa fi nition, la  serrure doit être nettoyée régulièrement à l’aide d’un chiffon  doux. Il convient d’utiliser un spray à base de silicone ou  un produit similaire pour créer un fi lm protecteur contre les  gravillons et la saleté.

Garantie

Une garantie limitée à vie est offerte sur toutes les  serrures mécaniques de marque Codelocks. Toute serrure  présentant un défaut de fabrication doit être réparée,  entretenue ou remplacée1 pendant la durée de vie du  produit, à condition que l’utilisateur fi nal d’origine conserve  la propriété ou l’utilisation du produit.

1   La réparation, l’entretien ou le remplacement sont laissés à l’entière discrétion de Codelocks. Les dysfonctionnements  causés par une mauvaise utilisation, un abus et/ou un mauvais montage ne sont pas pris en charge par les garanties. En  cas de retrait d’un produit, un produit alternatif peut être proposé.

CC_MechStd_v1:0723